Le Centre Saint-Jean

La maison diocésaine

Ancien séminaire, le Centre Saint-Jean est, depuis 2006, la Maison diocésaine du diocèse d’Angers.

Le centre diocésain accueille de nombreux publics, chrétiens ou non, au service de la personne et du bien commun pour des réunions, des séminaires, des formations, des évènements ou des conférences.

Le rez-de-chaussée et le 1er étage permettent l’accueil des groupes extérieurs et des groupes diocésains. Les autres espaces hébergent les bureaux de la Maison diocésaine (administration, services pastoraux et mouvements), mais également les locaux de la Radio RCF et le relais de la librairie chrétienne Siloë.

Ce lieu ‘’carrefour’’ participe au rayonnement du diocèse. Il favorise les rencontres et se veut un terreau propice à la diffusion de formations, d’échanges intellectuels, de partages fraternels. C’est un lieu appelé à être fédérateur et attractif, accueillant et ressourçant.

Les sœurs de la Providence (communauté de Béthanie) y habitent toute l’année, elles sont garantes de cet esprit d’accueil et de la vie de prière.

Le centre Saint-Jean est ainsi un facteur de transversalité et de coordination pour la mission de l’Église catholique en Maine-et-Loire.

Contacter le Centre Saint-Jean

* Champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé
Une erreur est survenue, veuillez réessayer.

NOUS CONTACTER

Centre Saint-Jean
36 rue Barra
49000 Angers

Directrice du Centre Saint-Jean

Mme Ludivine de CAMPEAU

Accès et stationnement

Les salles

Le Centre Saint Jean vous accueille dans un espace chaleureux et lumineux. Plusieurs types de salles confortables et équipées sont à votre disposition :

Consulter les consignes de sécurité

Restauration

Le Centre Saint-Jean est partenaire de l’école de production Agapè Anjou. Les plats sont concoctés sur place à base de produits frais. Vous serez servis dans la salle à manger par les jeunes, encadrés par des professionnels de la restauration.

La Table d’Agapè vous propose une formule unique le midi sur réservation, et des prestations à la demande pour vos événements.

Pour réserver, merci d’utiliser le formulaire de contact ci-dessus.